languageالعربية

Jaïdi: Ben Chrifia s'adapte mieux avec le style de jeu de l'EST

Radhi Jaïdi, entraîneur de l’Espérance sportive de Tunis était, ce jeudi 30 septembre 2021, l’invité de Forum sport.

Le technicien a indiqué qu’il y a eu des rectifications après la première défaite contre l’US monstrienne. "Il y a des détails qui ont été examinés avant le match face au CSS. J’ai commencé à appliquer ce que j’ai appris depuis le début de ma carrière d’entraîneur. L’approche est individuelle car je dois connaître la condition mentale et physique de chaque joueur avant et le jour même du match tout en gardant une vue d’ensemble sur le groupe. Ainsi, je peux savoir si je peux compter sur les joueurs ou pas.  J’ai parlé longtemps avec les joueurs après la première défaite et le message est parvenu à tout le groupe. J’ai avec moi toute une équipe qui travaille avec moi pour mettre en application cette approche", a expliqué Jaïdi. 
 

Jaïdi a indiqué que le club a deux gardiens internationaux en compétition. "En tant que coach je dois choisir avec les entraîneurs des gardiens celui qui a la qualité requise pour chaque match. Le choix d’un premier gardien n’a été fait malgré le choix de Moez Ben Chrifia pour les deux matches de la super coupe. Farouk Ben Mustapha sera aussi exploité durant des matches bien déterminés", a-t-il noté.

"C’est la performance de chaque joueur qui détermine le choix de l’entraîneur. Le style des joueurs et surtout les gardiens est décisif. Pourtant un gardien a toujours besoin de stabilité", a-t-il ajouté.

"J’ai deux gardiens de talent et la compétition de bonne guerre me permet d’avoir le choix. Il faut noter que nous avons trois jeunes gardiens qui sont l’avenir de l’équipe nationale", a-t-il estimé.